Articles en plat ressort

Les ressorts plats ont une conception liée à leur utilisation et il existe peu de ressorts plats standards sur le marché. Ils sont utilisés en horlogerie ou en serrurerie, dans les jouets mécaniques, la mécanique, le secteur de l’automobile, de l’électronique et dans tous les domaines industriels. On parle parfois de clips au lieu de ressort plat.

Rapic ressorts plats pour exemple 900pix

Retour SommaireLe ressort plat

Il faut prévoir que le mouvement répété risque de détériorer de manière définitive un ressort quelque soit sa forme, d’où l’importance de la phase d’étude avec la prise en compte de ses caractéristiques physiques, de la matière avec laquelle il est réalisé.

L’utilisation du ressort plat est parfaite lorsque l’on dispose de peu de place.

On les nomme aussi clips, contacts de masse, lamelles, lames de contact, de forme…

Retour SommaireLa production

RAPIC est en mesure de fabriquer les ressorts plats dans des feuilles (tôles) ou feuillards métalliques spécifiques de grande qualité.

RAPIC est en mesure de vous aider dans le dimensionnement et le calcul de votre ressort plat puisque l’épaisseur et la résistance de la tôle fine conditionnent le ressort.

« Un ressort plat se calcule pour lui donner la durée de vie nécessaire à l’application dans laquelle il va être employé. »

Retour SommaireDemande de devis

Vous pouvez vous adresser à notre service commercial, afin de demander une étude de votre projet. Notre équipe de technico-commerciaux est à votre écoute. Nous pouvons de même étudier vos besoins précis avec notre bureau d’études.

Retour Sommaire